===== Rapport mensuel/trimestriel (structure cfwb) ===== Source: http://www.espace.cfwb.be/sippt/Vega_III.php?consult=885 ** RAPPORT MENSUEL OU TRIMESTRIEL ** **1. SERVICE INTERNE POUR LA PREVENTION ET LA PROTECTION AU TRAVAIL : ** * Aperçu des activités : visites d’organismes extérieures, formation sécurité, contrôles et entretiens périodiques des installations techniques… * Relations avec le Service externe pour la prévention et la protection au travail * Propositions * Questions * Remarques **2. RECHERCHE EN MATIÈRE DE BIEN-ÊTRE DES TRAVAILLEURS LORS DE L'EXECUTION DE LEUR TRAVAIL** **3. RISQUES DÉPISTES** * Via visite annuelle du Conseiller en prévention local * Via visite annuelle du médecin du travail (SEPPT) * Via visite du Service d'Incendie compétent * Via visites des Services externes pour les contrôles techniques sur le lieu de travail **4. SYNTHÈSE DES ACCIDENTS DU TRAVAIL** * Analyse des fiches d'accidents du travail et des rapports * Localisation des accidents * Cause et mesures de prévention * Évaluation de la fréquence et de la gravité des accidents * L'endroit, les causes et les mesures de prévention pour les accidents du travail survenus aux travailleurs qui ne sont pas des travailleur de l'employeur, mais à l'égard desquels ce dernier avait la qualité de : * 1° soit : employeur dans l'établissement duquel ces travailleurs venaient exercer des activités en tant que travailleurs d'entreprises extérieures ; * 2° soit, utilisateur ; * 3° soit ; maître d'œuvre chargé de l'exécution pour qui ces travailleurs exécutaient des travaux en tant que travailleurs d'entrepreneurs ou de sous-traitants de ce maître d'œuvre. **5. MESURES DE PRÉVENTION PRISES** * Par l’établissement scolaire * Travaux de sécurité réalisés par l'Administration générale de l'Infrastructure **6. OPTION EN VUE DE RÉALISER LE PLAN ANNUEL D'ACTION** * Réalisation dans le cadre du plan annuel d'action **7. COMMENTAIRE SUR LES MODIFICATIONS APPORTÉES AUX DOCUMENTS SUIVANTS** * L'organigramme * Les autorisations d'exploitations et les conditions d'exploitation imposées (Permis d’environnement) * Les rapports de la délégation du Comité (COCOBA) chargée de rechercher les causes d'un accident, d'un incident ou d'une intoxication grave * Les attestations, procès-verbaux et rapports délivrés par les organismes agrées, les Services Externes de Contrôle Technique… * Les suggestions faites par le service d'incendie compétent **8. SUIVI DES RAPPORTS INTERIEURS** * Contrôle des installations techniques (Électricité, gaz, levage, etc.) * Contrôle des machines * Demande de médecine du travail * Demande de la Direction du SIPPT du Secrétariat général **Divers**